• il y a 7 ans
Pays à la situation unique, fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, carrefour de cultures et d’influences assez exceptionnel ! Illyriens, Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Italiens, Ottomans, Hongrois, Français, Autrichiens y ont tous laissé leur marque en Croatie .
Et puis on découvre une merveilleuse côte, constellée par près de... 1 185 îles et îlots sur 1 750 km. Multipliez plages et criques par 5, par 10... Côte qui égrène de petits bijoux architecturaux qui ont pour noms Pula, Zadar, Šibenik, Trogir, Split et la perle de l’Adriatique : Dubrovnik.
À l’intérieur de la Croatie, Zagreb ravira aussi par son éclectisme architectural, la richesse de ses musées et de sa vie culturelle.
Quant aux amoureux de la nature, ils seront comblés. Les parcs naturels intacts regorgent d’une faune que l’on croyait réservée aux lointaines contrées : plus de 400 ours dans les forêts montagneuses, chamois, mouflons, chats sauvages, loups et lynx à profusion, jusqu’aux mangoustes qui se dorent la pilule sur les côtes de l’île de Mljet (et on ne vous parle pas des oiseaux !).
Ah, les lacs de Plitvice et leurs 92 chutes !

Category

🏖
Voyages