• il y a 7 ans
Attablés derrière les vitres du restaurant Café Philippe, à deux pas de la Place de la République dans le IIIe arrondissement de Paris, des habitués des lieux déjeunent tranquillement, comme un samedi midi. Vers 13 heures, les têtes se lèvent, les couverts tombent des mains, les yeux s'écarquillent, les sourires se dessinent. Le Président de la République vient d’entrer dans l'établissement, suivi par le maire socialiste de l'arrondissement, Pierre Aidenbaum et d’une poignée de convives. Une surprise de taille d’autant que François Hollande prend le temps de saluer chaque tablée.
« C’est incroyable ! Je n’en reviens pas. J’étais loin d’imaginer qu’en déjeunant ici, j’allais manger à côté du Président », s’exclame Josiane, qui en a aussi profité pour faire un selfie. Ce déjeuner « surprise » du Président Hollande, qui n’était pas à son agenda officiel, était pourtant programmé depuis quatre jours. C’est le maire PS Pierre Aidenbaum qui a lancé l’invitation. « L’Elysée m’a appelé mardi pour me confirmer sa venue », raconte l’élu, visiblement ému de ce dernier rendez-vous avec François Hollande comme président. « Avec quelques amis, nous voulions lui dire ce qu’il représentait pour nous. Le remercier aussi d’avoir été ce président-là ».
Vers 14h30, les cafés sont envoyés. Dehors, les services de sécurité de l’Elysée s’agitent. Le patron du restaurant prépare les digestifs. Mais pas le temps de les servir. François Hollande se précipite vers la sortie. Un autre invité surprise vient de faire une entrée discrète dans le restaurant : le Roi Mohammed VI en personne, en visite à Paris depuis plusieurs jours. Quelques derniers selfies avec les badauds… Puis

Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430

Category

🗞
News

Recommandations