Fnar - Arrestation

  • il y a 16 ans
CLICHY-LA-GARENNE (France) - Un postier français affirmant appartenir à un groupuscule nationaliste qui détruit des radars routiers, a été grièvement blessé en manipulant un engin explosif dans la nuit de mardi à mercredi près de Paris, ont annoncé les autorités judiciaires.
Le blessé, Frédéric R., âgé de 29 ans, a eu les deux mains arrachées par l'explosion de l'engin à son domicile à Clichy-la-Garenne, au nord-ouest de Paris.
Il a été hospitalisé dans un état jugé "très sérieux" voire "désespéré".
"Nous avons des raisons suffisantes de penser que nous détenons au moins un des membres de ce Fnar", ou Fraction nationaliste armée révolutionnaire, un groupuscule qui a revendiqué une dizaine d'attentats contre des radars routiers en région parisienne, a déclaré le procureur de Paris, Jean-Claude Marin.
Il a estimé que le blessé était peut-être "l'unique membre de ce front nationaliste antiradar".
"Je suis de la Fnar", a dit le blessé aux pompiers peu après leur arrivée, ce qui a conduit rapidement à la saisine de la police antiterroriste.
Des "livres et DVD relatifs à la Seconde Guerre mondiale", ainsi qu'un exemplaire de "Mein Kampf" et un DVD sur Adolf Hitler et un autre sur la vie de Lenine, ont également été retrouvés à son domicile, a indiqué le procureur.
"Trois ramequins déjà préparés de TATP" (triacétone tripéroxide) ont été retrouvés dans le réfrigérateur de la victime, a indiqué le procureur.
Cet explosif "extrêmement instable" peut être confectionné à partir de produits en vente libre (dont de l'oxygène et de l'ammoniac), a-t-il dit.
Dépêche AFP© / 28 mai 2008 16h35

La révolution est en marche et rien ne pourra l'arrêter. www.marobaset.canalblog.com