• il y a 7 ans
▬▬▬▬▬▬▬▬ Déroule moi ▬▬▬▬▬▬▬▬
(ROBOT ATLAS...) La Nouvelle Génération de Robots [ Robotique & Technologie ]

Le Robot ATLAS de la prochaine génération de Boston Dynamics est silencieux, robuste et sans attaches

Voici une incroyable vidéo présentant une version massivement améliorée du robot ATLAS initialement développé pour le DARPA Robotics Challenge.

Alors que BD (Boston Dynamics) appelle cela la "prochaine génération" d'ATLAS, il ressemble à un tel bond en avant technologique que c'est plus comme une espèce complètement différente.

"Une nouvelle version d'Atlas, conçue pour fonctionner à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments. Il est alimenté électriquement et actionné hydrauliquement.

Il utilise des capteurs dans son corps et des jambes pour équilibrer et des capteurs LIDAR et stéréo dans sa tête pour éviter les obstacles, évaluer le terrain et aider à la navigation.

Cette version d'Atlas est d'environ 5 '9 "de hauteur (environ une tête plus courte que l'Atlas DRC) et pèse 180 livres."

Quelques notes rapides:

À 1,75 m et 82 kg, le nouveau ATLAS est beaucoup plus court et plus léger que le modèle précédent, qui était de 6'2 "(1,9 m) et 345 lbs (156 kg).

Il semble que BD a décidé que les moteurs électriques ne sont pas encore à la hauteur de la tâche d'obtenir un robot de 180 livres à marcher, donc ils ont collé avec le système hydraulique plus compliqué (et généralement messier). D'autres robots à jambes font aussi cela, et il semble comme un compromis raisonnable entre l'efficacité tranquille de l'électricité et la puissance de l'hydraulique.

Cet équilibrage dynamique nous rappelle beaucoup des premières vidéos de BigDog,

mais c'est fou de le voir courir dans un bipède comme ça, à cause de la vitesse à laquelle les membres doivent se déplacer tout en soutenant le haut du corps.

Nous ne savons pas exactement combien d'autonomie elle a en ce moment. Tout en marchant à l'extérieur, le LIDAR semble ne pas tourner une grande partie du temps, ce qui signifie que quelqu'un est susceptible de conduire le robot.

Une partie de la boîte de levage semble être autonome, mais nous sommes certainement à la recherche d'un peu de fond sur ce qui se passe dans les coulisses lorsque le robot empile des boîtes sur ces étagères.Il peut tomber, et non seulement ne pas mourir, mais se relever par lui-même. Il y avait quelques couches de tapis sous le robot, et une vidéo ne révèle pas beaucoup sur sa robustesse globale, mais c'est mieux que tout autre robot humanoïde à court de CHIMP
(si vous voulez appeler
un humanoïde).
✔ Abonne toi c' est GRATUIT ;) : https://www.youtube.com/channel/UCUgtcuuZwOpshbXlopQuyAA

W.K.P (w@s kélil' prod) - BEATMAKER - PRODUCER - M.A.O.

Recommandations