« On se dit tu »

  • il y a 16 ans
On se dit tu » est une galerie de portraits avec des dégradés de couleurs, bleu CRS, noir résilles, vert bouteille … Sur scène, Lou joue des personnages, se dédouble, s’inquiète, s’amuse, invente des contraires. Servi par un texte exigeant, le comédien fait du spectateur son complice et l’emmène dans une épopée schizophrénique d’un homme aux prises avec sa famille, ses souvenirs, son amour de jeunesse, la petitesse des dessous de sa femme, son voisinage, sa conscience politique, les amis de son fils …

« On se dit tu » : une heure et demie de sourires et de rires devant ces situations tendres et loufoques tellement proches de nous …

Comédien, auteur metteur en scène, coach, directeur artistique, Lou revendique le spectacle accessible à tous. Attention spectacle populaire ne veut pas dire populiste. Mais il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis en leur faisant croire qu'il ne comprennent pas certaines formes de spectacles, alors qu'il n'y a rien d'autre à déchiffrer que de l'hermétisme destiné à masquer l'incompétence et le manque de talent des acteurs et pseudos metteurs en scène ...

Recommandée