• il y a 8 ans
http://buzzfil.net/
Garer sa voiture à l’aéroport n’est pas toujours une partie de plaisir. Heureusement depuis le 9 février dernier, les terminaux E et F de Paris-CDG ont trouvé la solution idéale en Stan le Robot. Il s’agit d’un service de voiturier entièrement automatisé qui a pour mission de garer les véhicules à la place de leur propriétaire.
Ce service a été développé par la start-up française Stanley Robotics. Celle-ci l'a imaginé dans le cadre de l’Innovation Hub, un programme de Paris Aéroport mettant à disposition des entreprises innovantes son expertise, de la visibilité et des capacités de financement. Le robot qui se charge de garer la voiture est 100% électrique et peut s'adapter à tous les types de véhicules.
Dans la pratique, son fonctionnement est simple. Le voyageur doit déposer son véhicule dans l'une des zones dédiées du parking qu'il a réservé sur le site de l'aéroport. Le robot roulant se charge alors de passer sous le véhicule et de la soulever de quelques centimètres. Il le déplace ensuite jusqu'à une place de parking disponible et repose le véhicule. A son retour, une borne indique au passager l'emplacement de sa voiture pour qu'il puisse la récupérer.
Les services de Stan profitent également à l’aéroport de Roissy. Ils lui permettent notamment de gagner plus de place côté parking vu que ce n’est plus la peine de laisser des espaces entre les voitures. Ils permettent également de garer les autos dans les endroits difficiles d’accès en temps normal.

Sources : http://www.europe1.fr/technologies/a-laeroport-roissy-charles-de-gaulle-un-robot-se-charge-de-garer-votre-voiture-3217226

https://www.youtube.com/watch?v=bocfNOjeBm8

Category

🚗
Auto

Recommandations