• il y a 8 ans
Emmanuelle Cosse s'est rendue dans la région Grand-Est pour rendre visite aux acteurs de l'habitat abordable et durable, spécialisés dans la rénovation et la construction bois.
"Je voulais venir voir des programmes de construction de bois et des programmes de rénovation avec du bois pour montrer la qualité de la construction bois, pour encourager cette filière". Emmanuelle Cosse.
- Résidence Voltaire à Raon-l'Étape dans les Vosges : deux bâtiments ont bénéficié d'une restructuration passive pour la création de 28 logements.
- Saint-Dié-des-Vosges : création d'un guichet unique de la rénovation énergétique (espace info énergie, programme habiter mieux, programme rénover mieux)
Les 26 logements de la résidence Jules Ferry sont labellisés "passive house" : construits en bois et isolés avec de la paille.

"C'est vraiment pour moi un enjeu de construire durablement mais à des coûts qui évidemment permettent la maitrise des dépenses des locataires". Emmanuelle Cosse

Visite de l'entreprise Houot Charpente : acteur majeur de la filière bois locale. Spécialisée dans la conception, fabrication et mise en œuvre d'ouvrages et de structures en bois.

Consultez l'article dédié sur le site du ministère :
http://www.logement.gouv.fr/le-bois-dans-le-batiment-un-atout-pour-la-transition-energetique

❖ RETROUVEZ-NOUS SUR

▶︎ SITE WEB : http://www.logement.gouv.fr/
▶︎ FACEBOOK : https://www.facebook.com/ministeredulogement/
▶︎ TWITTER : https://twitter.com/Logement_Gouv
▶︎ FLICKR : https://www.flickr.com/photos/territoiresgouv/

Catégorie

🗞
News

Recommandations