• il y a 7 ans
Lancé à Toulouse par quatre entrepreneurs en avril 2016, Hubware a très vite réussi à diffuser son crédo sur le marché de la relation client : l'homme n'est pas un robot et le robot pas un humain ! En clair, vouloir standardiser le CRM comme le font de nombreuses entreprises actuellement serait une fausse piste alors que l'intelligence artificielle va tout bouleverser. La startup propose de donner aux chatbots et aux opérateurs ce qui leur revient naturellement. Rencontre chez TheFamily avec Alexis Laporte, Président de Hubware.

Le chatbot est un mirage ! La formule est provocatrice mais Hubware la revendique à travers une approche de la relation client qui entend rompre avec la tendance actuelle à la standardisation. Spécialisée dans l'Assistance Digitale Professionnelle pour le e-commerce, la société toulousaine fabrique des assistants digitaux qui sont capables de faire les mêmes taches que les opérateurs quand celles-ci font appel à des réponses répétitives ou des calculs complexes. Ces robots peuvent intervenir en solo ou en tandem et laissent la main à l'humain dès lors qu'il s'agit de manier l'empathie et l'humour.

Les demandes du type : "où est ma commande, comment est-ce que je peux changer l'adresse de livraison ?", qui reviennent des dizaines de fois par jour pour un opérateur sont laissés au robot alors que celles du type : "Bonjour Martine, pouvez vous mettre de côté un flacon du dernier parfum que j'ai adoré ? J’aimerais parler avec Frédéric, il s'est occupé de moi sur ma dernière commande et mon produit à besoin d’être réparé" sont automatiquement envoyé à un interlocuteur humain. L'intelligence artificielle et le machine learning permettent d'affiner les collaborations robot/humain ou le partage des taches. la technologie Hubware affecte entre 30 et 50% des demandes au robots.

Recommandations