Burron de la Fumade Vieille Cantal

  • il y a 7 ans
Buron de la Fumade Vieille « Quelques jours à l’estive… »
Vous voilà arrivés dans le Cantal, sur la place de Nièrevèze , hameau typique de la haute vallée de la Cère entre Saint Jacques des Blats et Thiézac, au plus proche de la montagne et de votre petite aventure.
Bagages chargés dans le Land Rover, les chaussures à bonne semelle ayant pris la place des escarpins, vous voilà partis pour la randonnée vers le buron. Ça grimpe un peu fort au début (je vous avais prévenus) et vous êtes pressés d’arriver là-haut. Patience ! Prenez votre temps, soufflez et savourez l’air, les premiers panoramas, les premières émotions. Bientôt, le frais feuillage du bois de hêtres vous apporte un réconfort, les arbres vous accompagnent presque jusqu’au sommet. Un dernier effort et il vous suffit alors de poser vos yeux sur les Monts du Cantal qui s’offrent à vous. Le buron est là, posé sur la pente.
N’oubliez pas de saluer les voisines, vaches salers qui vous accueillent, entrez par la petite ou la grande porte, par le buron ou par l’étable.
Dans ces lieux chargés d’histoire et de souvenirs, l’âme des vachers veille encore… Installez-vous, choisissant la mezzanine ou les lits clos, mais surtout posez-vous et embrassez le paysage, comme étourdis par trop d’air, trop de vue, trop de grands espaces.
Bonne soirée, bon séjour.

Recommandée