Yonezawa M-57 versus Robbie road roller

  • il y a 16 ans
Description du M-57 USA army:

Automitrailleuse moyenne équipée de 2 canon de 90mm , elle était conçue pour les opérations de patrouille et de reconnaissance. Son blindage fin ne lui permettait pas de se confronter à autre chose que l`infanterie et les chars légers ennemis (guerre du pacifique).
Trés rare à la vente il fut fabriqué au Japon dans les années 60's par la marque Yonezawa trés peu importée en europe et au USA pour cause de protectionnisme c'est une piéce trés recherché par les collectionneurs avertit.
La lithographie est dans un état proche du neuf il fonctionne avec 2 grosses piles qui lui permettent de ce déplacer et d'actionner ces 2 canons.
Dimensions:
Longueur 21cm - largeur - 11.5cm - hauteur - 11cm - poids - 555 grammes

Robbie le robot intergalactique:

Engin de terrassement conduit par ROBBIE le robot intergalactique .
Fabriqué au japon par la marque DAIYA en 1950 le road construction roller est dans un état de conservation quasi irréprochable .

Le mécanisme électrique est en parfait état de marche , quand le jouet est actionné les 6 pistons en mouvement sont éclairés par une lumière rouge (compartiment moteur) si jamais le tracteur rencontre un obstacle les roues amovibles placées sous son carénage lui permette de ce dirigé dans une autre direction (effet bluffant garantie).