• il y a 16 ans
Après avoir honoré longuement (25 ans) la case documentaire, Miel Van Hoogenbemt a signé son premier long en 2005 avec Miss Montigny. La fiction n’a pas fini de le tarauder puisque le 6 novembre dernier, débutait le tournage de Man zoekt Vrouw (Pas sérieux s’abstenir), son premier film flamand mais également son premier scénar’. Des questions à lui soumettre ? Natuurlijk.

Cinergie : Ce n’est pas la première coproduction des deux côtés de la frontière à laquelle tu participes. Comment est-ce que cela se passe ?

Miel Van Hoogenbemt : C’est en tout cas mon premier film flamand, ce qui est assez nouveau pour moi parce que toute ma filmographie est francophone. Donc, sur ce premier film flamand, il y a bien sûr aussi des partenaires francophones; je pense que cela va de soi. On est cinéaste en Belgique et on essaye de monter une production avec les deux communautés, ce qui est, je pense, réellement la meilleure chose à faire. L’équipe est tout à fait bilingue, il y a des comédiennes et des techniciens francophones et ça se passe à merveille parce qu’il n’y a pas de barrière, de frontière dans le cinéma.
http://www.cinergie.be/entrevue.php?action=display&id=583

Recommandations