Micha wald "voleurs de chevaux"

  • il y a 16 ans
A la 46ème Semaine Internationale de la Critique, sept longs métrages, dont le sien, étaient en lice pour la Caméra d'Or. Au moment où Voleurs de chevaux, sorti sur nos écrans à la fin du mois d'août, poursuit sa vie dans nos salles, Cinergie a rencontré son réalisateur décontracté et sympa, Micha Wald.

Cinergie : On a découvert récemment que Voleurs de chevaux était à la base un projet de court métrage que tu n’avais pas réussi à mener sur ce format-là et que tu as cherché à développer en long…

Micha Wald : Oui, en fait, c’était un court métrage qui racontait l’histoire de deux frères polonais, pendant la seconde guerre mondiale, qui trouvaient dans les bois une jeune gamine juive morte de froid. J’avais commencé à écrire cette histoire en court métrage et elle a pris de l’ampleur : j’ai dépassé les 30 pages, et il n’y avait pas moyen de faire plus court. J’ai un peu laissé tomber cette idée puis, je l’ai reprise et j’ai voulu, à un moment, en faire une nouvelle. Quand est venu le moment de passer au long métrage, j’ai repris cette histoire, et je l’ai collée à un autre bout d’histoire qui comportait un voleur de chevaux. L’ensemble a donné Voleurs de chevaux…
http://www.cinergie.be/entrevue.php?action=display&id=641

Recommandée