• il y a 8 ans
http://buzzfil.net/
Voici une innovation de taille pour surveiller la nutrition des chats gourmands. En effet, pour se faire, une start-up toulousaine a mis au point un distributeur d'eau et de croquettes, relié à une application mobile afin de contrôler la nutrition des chats.
Les maîtres cèdent trop souvent facilement à l'appétit de félins insistants, et le CATSPAD entend les aider à y résister. La start-up a en effet, mis en place un distributeur de croquettes et d'eau au design ovoïdal qui se connecte à une application, où les propriétaires indiquent le poids et l'âge de leur animal. L'application détermine ensuite la distribution de croquette en l'adaptant aux besoins du chat.
Ainsi, plusieurs petites quantités sont fournies à longueur de journée et l'eau est mise en mouvement pour se soumettre aux accoutumances appréciées des animaux. Le Catspad peut stocker jusqu’à deux semaines de nourriture, en cas d'absence prolongée. Les deux principales causent des problèmes de santé telle que la boulimie ou les maladies rénales sont, le fait de sustenter le chat une seule fois par jour et de mal régler les dosages. D’après les fondateurs de la start-up, Julie Leleu et Brice Cavelier, en France 40 % des chats souffriraient d'obésité.

Cette équipe de 14 personnes qui compose la start-up toulousaine fait partie de la délégation française du Consumer Electronic Show (CES) cette année. Le Catspad a auparavant été primé aux Innovation Awards dans la catégorie Smart Home. «les États-Unis font partie de nos cibles commerciales privilégiées », souligne le responsable de la communication Maïwenn Salaun, qui précise toutefois que 80 % des 160 précommandes enregistrées jusqu’à ce jour proviennent de clients français.
La start-up démarre également sa campagne de financement participatif afin de lancer la production et la vente de nouveaux appareils à partir du 5 janvier. Les propriétaires de chats auront la possibilité de précommander leur Catspad à partir de 199€ au lieu de 299€, bien avant la commercialisation prévue pour juin 2017.

sources :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/01/05/32001-20170105ARTFIG00275-une-gamelle-connectee-pour-empecher-l-obesite-des-chats.php

https://www.youtube.com/watch?v=6yh7CAkF6rg

Recommandations