• il y a 8 ans
Pyong Yang serait en passe de se doter d’un missile balistique intercontinental. C’est en tout cas ce que prétend son dirigeant, Kim Jong Un, dans un discours du Nouvel An dont la rhétorique ne surprend pas le voisin du Sud. Un voisin allié des États-Unis avec lesquels il participe chaque année à des manoeuvres militaires supposées être dissuasives pour Pyong-Yang.

Corée du Nord : « Dernières étapes avant le test d’un missile balistique intercontinental » https://t.co/4gSkTQNV6l— Le Monde (@lemondefr) 1 janvier 2017


Le ministre sud-coréen de l’Unification, Jeong Joon-hee : “il semble évident que, dans son ensemble, le discours du Nouvel An de Kim Jong Un n’apporte rien de nouveau. En ce qui concerne l’armement nucléaire, Kim a une nouvelle fois montré sa détermination à continuer les provocations nucléaires en mentionnant un état nucléaire fort avec un missile intercontinental et des frappes préventives.”

Pyong yang a déjà lancé plusieurs missiles et procédé à trois essais nucléaires depuis 2006. S’il parvient à coupler les deux technologies, le régime nord-coréen disposerait d’un arsenal dissuasif qui permettrait d’assurer sa pérennité.

Category

🗞
News

Recommandations