• il y a 8 ans
Après un an de travail de création et après avoir été accueilli au CND (Centre National de la Danse) dans le cadre de la mise à disposition de studios et après avoir effectué 5 représentations avec succès au théâtre le Proscenium à Paris, Collectif pLuRiel est ravi de pouvoir proposer un pièce mélant danse, théâtre et musique originale autour de la sculpteur Camille Claudel.
Par le biais de la musique composée par Marion Colombi, de la danse et de la parole la chorégraphe et metteur en scène Lia Rives nous propose un spectacle poétique mettant en scène deux figures de Camille, deux représentations de Camille, deux expressions de Camille prise dans son génie créatif.
Nous entrons dans un temps non-linéaire, dans une temporalité qui n'en est pas une, et suivons les pensées d'une sculptrice tourmentée par quelque chose...
A partir des œuvres de Camille Claudel et de sa phrase restée célèbre « Il y a toujours quelque chose d’absent qui me tourmente. », Lia Rives s’interroge sur ce qu’est être un(e) artiste.

Durée : 50 minutes / Versions extraits : 10 et 20 minutes

Recommandations