La preuve scientifique que les cheeseburgers de McDo sont indigestes

  • il y a 8 ans
On ne vous apprend rien si on vous dit que la consommation de fast-food n'est pas ce qu'il y a de plus sain pour notre corps. Les personnes qui ont pour habitude de manger régulièrement de la malbouffe et des sodas sucrés ont bien plus de chance de devenir obèse, de développer du diabète ou des problèmes cardiaques.

Des scientifiques ont décidé de s'intéresser au processus de digestion d'un cheeseburger qu'ils ont été chercher au McDo et qu'ils ont ensuite plongé dans de l'acide chlorhydrique pendant près de 3h30.

Retrouvez l'expérience dans la vidéo en bas d'article qui a été vue plus de 16 millions de fois. . Si vous êtes accro à la malbouffe, elle pourrait bien vous faire changer vos habitudes.

L'acide chlorhydrique est présent dans l'estomac et contribue à la digestion des aliments qu'on ingère. Son pH est compris entre 1 et 1.5 (très acide). La substance est assez puissante pour décomposer la nourriture et tuer les bactéries dangereuses pour notre organisme. Sans une couche de mucus pour le protéger, l'estomac se digérerait d'ailleurs lui-même.
Et malgré 3 heures d'immersion dans cet acide chlorhydrique, le cheeseburger n'est que très partiellement dissout et une substance noire écœurante se forme.

A savoir qu'il faut un peu moins de 30 minutes pour digérer une salade de fruits alors qu'il faut environ 3 jours pour un Big Mac. Se faire un petit plaisir en mangeant un burger de temps en temps ne fait pas vraiment de mal mais préférez tout de même une alimentation équilibrée.