• il y a 9 ans
Comme le veut la tradition aux Etats-Unis, Barack Obama a salué mercredi la victoire de Donald Trump à la Maison Blanche.
Des félicitations au goût amer pour Barack Obama, lui qui a combattu Donald Trump jusqu’aux toutes dernières heures de la campagne électorale et qui avait déclaré que le milliardaire représentait une menace pour la démocratie.

Suite à la victoire de Trump, Obama veut une transition en douceur et est “fier” d’Hillary Clinton #RTLinfo19H #USA2016 pic.twitter.com/aKMgQcfzSv— RTL info (@rtlinfo) 9 novembre 2016

Barack Obama: “Ce n’est pas un secret, le président élu et moi avons quelques différences assez significatives. Mais souvenez-vous, il y a huit ans, le président Bush et moi nous avions aussi quelques différences assez significatives.
Nous lui souhaitons tous du succès pour unifier et diriger le pays. La transition pacifique du pouvoir est une marque de fabrique de notre démocratie et dans quelques mois nous le montrerons au monde entier”.

Après avoir remercié son administration pour le travail accompli, le président américain également rendu un vibrant hommage à Hillary Clinton.

Barack Obama recevra jeudi Donald Trump à la Maison Blanche pour préparer la passation de pouvoir.

Avec Agences

Catégorie

🗞
News

Recommandations