Elle n'a pas d'argent pour louer un appart décent - Ce qu'elle fait avec cet espace pas plus grand qu'une garde-robes est prodigieux!

  • il y a 8 ans
Vivre dans 90 pieds carrés

En Amérique du Nord, nous avons une définition de la réussite et de la "richesse" qui se résume souvent à l'expression "Bigger is Better". On aspire à avoir une maison toujours plus grande, une voiture toujours plus performante et un écran géant encore plus grand... Bref, on associe (consciemment ou non) la richesse aux possessions.

Mais une petite visite dans le micro-studio de Felice Cohen remet en question notre façon de voir les choses.

Cette jeune écrivaine avait urgemment besoin d'un studio au centre-ville de New-York mais n'avait pas les moyens de se payer un logement décent (tout le monde sait que les loyers dans la Grosse Pomme sont exorbitants).

C'est donc dans un espace à peine plus grand qu'une garde-robes qu'elle a élu domicile. Grâce à ses talents "d'organisatrice", elle a réussi à convertir cette pièce minuscule en appartement habitable qui lui sert également de studio d'art et d'écriture. Un véritable tour de force!

Imaginez vivre dans 90 pieds carrés ? C'est le "petit"sacrifice que fait Felice pour le bonheur de vivre en plein cœur de Manhattan, à quelques pas du célèbre Central Park. Elle peut donc consacrer les économies réalisées pour les voyages et les loisirs au lieu de stresser à chaque mois avec un loyer qui coûte les yeux de la tête. Pas bête quand on y pense...

Recommandée