• il y a 8 ans
Avec des images rares et exclusives, “The Beatles : Eight Days A Week – The Touring Years” retrace les premières années de la carrière des Beatles de 1962 à 1966, marquées par les tournées incessantes à travers le monde.

Un documentaire signé par Ron Howard : “J’ai commencé par être vraiment intéressé par cette histoire de ce voyage. Et je me suis dit que ce serait une très bonne idée de se concentrer sur les années des tournées parce que ça fait comme une aventure, une histoire de survie. Et il y avait la dimension qu’ils ont prise en tant qu’artistes en tant qu’individus et tout ce qui allait avec, cette Beatlesmania et la folie dans le monde qui les entourait.”

Des centaines de dates, des milliers de fans, des heures de concerts ont permis aux Beatles d’entrer dans la légende, mais aussi d’apprendre à se connaître, à se chercher, à se renouveler et à écrire ensemble toujours plus de chansons mythiques.

Paul Mccartney : “Nous voulions être célèbres nous voulions réussir. On faisait ce qu’on voulait pour y arriver et on s’améliorait constamment. Mais ce truc un peu drôle comme les cris et cette folie c’est arrivé en même temps que la célébrité. Ce que nous voulions donc on n’allait pas se plaindre. Mais c’est devenu incontrôlable et ce qui s’est passé c’est qu’en fin de compte cela nous a contraint à cesser les tournées. Donc on est retourné en studio et on a fait ‘Sergeant Pepper’s Lonely Hearts Club Band.’”

Ringo Starr : “C’est génial d’avoir donné cet héritage, je vois que la musique continue de toucher les générations qui viennent, elles écoutent notre musique. Ce n’est pas nous avec cette coupe de cheveux et ces boots c’est la musique elle-même.”

Category

🗞
News

Recommandations