Un CRS brûlé par un cocktail Molotov

  • il y a 8 ans
Les manifestations contre la loi Travail ont encore provoqué de nombreuses tensions et un CRS notamment, a été brûlé à la jambe.

Tandis que les manifestations contre la loi El Khomri avaient cessé durant la période estivale, une nouvelle journée de mobilisation a eu lieu hier, le jeudi 15 septembre 2016, dans de nombreuses villes de France. À Paris notamment, CRS et manifestants se sont mutuellement envoyés gaz lacrymogène, cocktails Molotov et tout autre objet susceptible d’éloigner l’autre.
Suite à ceci, un CRS a été sérieusement blessé à la jambe en se retrouvant piégé au cœur des flammes, après avoir été touché par un cocktail Molotov. La scène qui s’est déroulée au niveau de la place de la République a été immortalisée par de nombreux photographes. Heureusement pour le policier, ses collègues sont rapidement intervenus et lui ont très certainement évité le pire. La préfecture de police confirme que 5 policiers ont été blessés et que l’un d’entre eux a dû être hélitreuillé suite à une blessure à la tête.