• il y a 17 ans
MY TRAINBODYROOM
un film de Jérémie BOUILLON

"Paris, le 21 février 2002. Un train passe lentement sous ma fenêtre, sûrement un cheminot qui traverse un peu tard. Dernières préparations, emballer les pellicules dans les sacs de plomb, vidanger les cuves de développement du laboratoire. Dans quelques heures, je pars en Inde..." En février 2002 Jérémie Bouillon s'envole en Inde pour deux mois.
Muni de son appareil photo et d'un enregistreur, il atterrit à Delhi et prend le train en direction de Bénares, Calcutta, Omkareshwar, puis Bombay. Le fil conducteur reste accroché aux rails qui traversent ce pays. Les photos s'enchaînent, explorent, découvrent et racontent...
Un témoignage où l'auteur solitaire, face a l'inconnu, nous offre des images sincères sur le quotidien d'une civilisation qui vit et travaille... Le travail de montage d'Antoine Delaporte donne une vie particulière aux images fixes et aux compositions graphiques des carnets d'écriture de Jérémie Bouillon. Le film est accompagné d'enregistrements et d'une musique originale de Charles Delaporte.

montage : Antoine DELAPORTE (www.antoinedelaporte.fr)
musique : Carlos DELAPORTE
mixage son : Léon ROUSSEAU