• 9 years ago
MULTAN, PAKISTAN — Qandeel Baloch, connue comme la Kim Kardashian pakistanaise, a été tuée par son frère. Ce dernier voulait qu'elle cesse de publier des photos provocantes sur Instagram, mais Qandeel Baloch refusait d'obtempérer, ce qui a poussé son frère à la tuer.

Le 15 juillet, la starlette de 26 ans, de son vrai nom Fauzia Aseem, était dans sa demeure familiale à Multan, au Pakistan. Son plus jeune frère, Muhammad Waseem, a dit recevoir des photos de la starlette de la part de ses amis. Il aurait donc décidé de mettre fin à tout cela. Vers 22 h 45, Waseem a drogué sa soeur et l'a étranglé à mort.

Waseem dit avoir commis ce meurtre parce que sa soeur aurait couvert sa famille de déshonneur et de honte en publiant des photos osées. Il aurait dit : "je suis un drogué, mais j'étais conscient lorsque je l'ai tuée et j'accepte les conséquences avec fierté".

Le Pakistan est un pays musulman profondément conservateur, où les meurtres d'honneur sont communs. Les meurtriers sont souvent des membres de la famille qui sont parfois exhonérés de leurs crimes à cause d'une loi qui permet à la famille de pardonner les meurtriers.

Qandeel Baloch était contre le patriarcat et voulait offrir un message positif aux filles forcées de se marier et de tout sacrifier.

Les funérailles ont eu lieu le 17 juillet.

Category

🗞
News

Recommended