• 9 years ago
O’FALLON, MISSOURI — Le nouveau jeu Pokémon Go encourage ses utilisateurs à parcourir de longues distances pour attraper tous les Pokémons. Des cambrioleurs du Missouri ont décidé d'utiliser ce jeu pour leurrer leurs victimes.

Le jeu utilise la réalité augmentée pour surperposer des Pokémons sur des endroits réels. Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser le GPS de leur mobile pour attraper les Pokémons.

Le jeu comprend des pokéstops, c'est-à-dire des endroits où on peut acheter des articles.

Selon la police d'O'Fallon, un de ces pokéstops aurait été utilisé pour cibler des victimes. Les suspects, âgés de 16 à 18 ans, ont leurré leurs victimes en utilisant un leurre virtuel, qui attire les pokémons à un endroit en particulier. Une fois que les autres joueurs ont vu le leurre virtuel, ils sont accourus pour attraper de nouveaux pokémons, mais se sont fait cambrioler par des hommes armés.

Des policiers ont vu quatre hommes dans une BMW noire vers 2 h du matin, dimanche dernier, et les ont emmenés au poste de police pour être interrogés et arrêtés. Ils seraient responsables d'une douzaine de cambriolages au Missouri.

Trois des hommes auraient été accusés de cambriolage et de vol à main armée. Le quatrième homme, âgé de 16 ans, est actuellement dans une prison pour jeunes.

Category

🗞
News

Recommended