• 9 years ago
DALLAS, TEXAS — Les détails concernant la fusillade survenue à Dallas commencent à voir le jour dans les médias. La fusillade avait duré six heures et coûté la vie de cinq policiers au centre-ville de Dallas.

Le 8 juillet, la police a fouillé la maison de la mère du tireur Micah Xavier Johnson à Mesquite, au Texas. En fouillant la maison, les policiers ont trouvé les ingrédients de bombes artisanales, des vestes parre-balles, des fusils, des munitions et un journal sur les tactiques de combat.

Il était armé d'un fusil semi-automatique et d'une arme de poing et il portait une veste parre-balles. Lors de la confrontation, Johnson a tiré sur douze policiers, en tuant cinq. Deux civils ont aussi été abattus. Johnson a dit aux négociateurs qu'il voulait exterminer les blancs, en particulier les policiers blancs. La fusillade a débuté un peu avant 21 h et s'est terminé un peu après 3 h du matin, lorsque la police a envoyé un robot muni d'une bombe pour tuer le tireur.

Johnson était un vétéran de l'armée américaine. Il a servi de mars 2009 à avril 2015, dont un service en Afghanistan de novembre 2013 à juillet 2014.

Les autorités ont déclaré que Johnson était un tireur agissant seul. Johnson a dit qu'il était en colère contre la police en raison des meurtres d'hommes noirs par des policiers blancs au cours des derniers jours.

Category

🗞
News

Recommended