• 9 years ago
DALLAS, TEXAS — Un vétéran militaire a mené l'attaque la plus meurtrière de l'histoire de Dallas jeudi soir dernier, tuant cinq policiers et en blessant sept autres avant d'être tué par un robot muni d'explosifs.

L'attaque est survenue près d'une manifestation qui avait débuté à 19 h à Belo Garden Park, au centre-ville de Dallas. La manifestation se dirigeait vers Main Street Garden puis retournait à Commerce Street.

À 20 h 58, des coups de feu ont été tirés en direction des policiers. Un témoin a dit que le tireur, identifié plus tard comme étant Micah Xavier Johnson, tirait sur les policiers, caché derrière un pillier.

Johnson a ensuite été vu en train de courir sur Elm Street, près du collège El Centro, pour finir au deuxième étage d'un garage.

La police a encerclé Johnson et a commencé à négocier avec lui vers 23 h 45. La négociation a mal tourné après plusieurs heures, et les deux côtés se sont échangé des coups de feu.

Il a dit être en colère contre la police pour les meurtres d'hommes noirs dans les derniers jours. Il a dit être fâché contre les blancs et vouloir les tuer, en particulier les policiers blancs.

La police a attaché une bombe sur un robot et a envoyé le robot à Johnson. Il a été tué lorsque la police a détoné la bombe.

Lorsqu'ils ont fouillé la maison de Johnson, les enquêteurs ont découvert les ingrédients d'une bombe artisanale, des fusils et un journal sur les tactiques de combat.

Category

🗞
News

Recommended