Spare-egypte-animaux-strychnine-cairo

  • il y a 16 ans
Octobre 2005,le Caire,je rencontre pour la 1ère fois Amina Sarwat Abaza, présidente de l'association de protection animale SPARE, Society of Protecting Animal Rights in Egypt.
Le refuge et la clinique de la SPARE sont situés à Chabramant, banlieue du Caire. Amina a fondé l'une des toutes premières associations de protection animale en Egypte en s'inspirant du travail de Brigitte Bardot et de sa fondation. Elle raconte comment les chats et chiens errants du Caire sont empoisonnées à la strychnice ou blessés et tués par balles diffusantes qui les laissent agoniser pendant de longues heures, même des journées. Ce sont des milliers d'animaux qui sont ainsi tués chaque année dans des conditions atroces. Des associations sont lancées, mais si les touristes prennent conscience de l'envers du décor, il faudra encore de longues années pour que la dramatique condition des animaux en Egypte s'améliore.
L'EGYPTE EST AIDEE FINANCIEREMENT PAR L'EUROPE. SI LES CHIENS EGYPTIENS POUVAIENT SIGNER, ILS LE FERAIENT;

DECLARATION ECRITE PR_DCL (2013)0006 POUR LA FIN IMMEDIATE DE LA TORTURE ET DES MAUVAIS TRAITEMENTS INFLIGES AUX LEVRIERS EN EUROPE
Mesdames Michèle STRIFFLER (PPE), Kartika Tamara LIOTARD (GUE), Sirpa PIETIKÄINEN (PPE), Iva ZANICCHI (PPE), Sonia ALFANO (ALDE) et Messieurs Louis MICHEL (ALDE), Dan JORGENSEN (S & D), Raül ROMEVA i RUEDA (Verts / ALE), Santiago FISAS AYXELA (PPE), Cristian Dan PREDA (PPE), Gianni VATTIMO (ALDE) et Andrea ZANONI (ALDE).

Monsieur, Madame le Député Européen,
Merci de bien vouloir signer la Déclaration écrite 0006/2013.
Elle vous attend du 15 Avril au 15 Juillet 2013

à Strasbourg : bureau LOW T2024
à Bruxelles : bureau ASP 06D075

D’innombrables Citoyens européens profondément choqués par les tortures infligées aux Lévriers en Europe comptent sur vous pour les faire cesser et pour œuvrer à l’avenir à rendre la législation européenne de protection animale contraignante pour les Etats Membres.

infos sur SPARE sur
http://unanimus.over-blog.com
et http://www.unanimus.fr

Recommandée