• il y a 9 ans
Le dresseur, si on peut l'appeler comme ça, que vous verrez dans cette vidéo s'appelle Pascal Lecourt, et l'homme n'est autre que le président du Club Canin de Balinghem, dans le Nird-Pas-De-Calais.

Lors d'une séance de dressage, l'homme furieux va attraper le chien par la laisse avant de le jeter violemment au sol car il aurait fait une faute lors de l'exercice.

La préfecture a suspendu les activités du club et le propriétaire du chien a porté plainte mais l'homme a tout de même tenté de se défendre :
'Cette chienne, on l’a travaillé avec son maître pendant deux ou trois mois. Ce jour-là, il m’avait dit que je pouvais faire ce que j’avais à faire pour la dresser […] C’est vrai que c’est barbare ce que j’ai fait, mais c’est mieux que l’euthanasie. L’autre méthode, c’est le collier électrique, et je ne veux pas faire ça. La vidéo, c’est un coup monté : elle est vieille de trois mois. S’il l’a sortie maintenant, c’est parce que samedi, son chien a raté son brevet de chien de défense et il voulait se venger'.

Catégorie

🐳
Animaux

Recommandations