• il y a 8 ans
En ouverture de l'Euro 2016 de Football, la France, pays organisateur, recevait la Roumanie au Stade de France. Le président de la République, François Hollande, était présent en tribunes pour l'occasion. La mascotte de la compétition, Super Victor, a fait le show sur la pelouse avant la rencontre. Le premier but de cet Euro 2016 est signé... Olivier Giroud. De la tête, l'attaquant des Bleus donne l'avantage à la France. Malgré un but roumain, Dimitri Payet délivre les Bleus en toute fin de rencontre d'un but magnifique. Score final : 2-1.

Pour son deuxième match de poule, la France affrontait l'Albanie au Stade Vélodrome à Marseille. Il aura fallu attendre 90 minutes de jeu avant de voir les filets trembler grâce à Antoine Griezmann. À quelques secondes du coup de sifflet final, Dimitri Payet inscrit son deuxième but de la compétition. Score final : 2-0.

La Suisse attendait la France pour le dernier match des phases de poule, à Lille. Déjà sûrs d'être qualifiés pour les huitièmes, les Bleus ont légèrement levé le pied. Face à des Suisses bien en place, les joueurs tricolores n'ont pas réussi à trouver la faille, mais les Bleus terminent tout de même premiers de leur groupe. Score final : 0-0.

En huitièmes de finale, la France retrouvait l'Irlande à Lyon. L'Eire était bien déterminée à prendre sa revanche après le terrible France-Irlande de 2009 et la célèbre main de Thierry Henry. Pourtant c'est bel et bien les Bleus qui prendront le dessus, malgré un penalty concédé par Evra en tout début de match. Antoine Griezmann avec un doublé envoie l'équipe de France en quarts de finale. Score final : 2-1.

Les surprenants et inattendus Islandais attendaient les Bleus en quarts de finale de l'Euro au Stade de France. Les Français, en grande forme, n'ont pas vraiment laissé de chances aux Islandais. À la pause, les Bleus menaient déjà 4-0 grâce à Giroud, Pogba, Payet et Griezmann. Au retour des vestiaires, les Islandais profitent de quelques erreurs défensives des

Category

🗞
News

Recommandations