• il y a 9 ans
C'est encore à Blénod-Lès-Pont-A-Mousson, que le Chopper Fest 2016 avait lieu. La ville devient, le temps d'un week-end la capitale des longues fourches et des cadres rigides. Après le Gérardmer Motordays, c'est au tour du Chopper Freakers Band de faire parler la poudre. Ces passionnés de Choppers radicaux sont à l'origine du Chopper Fest.

Ces fous du guidon poussent leur passion à l'extrême, en pensant, imaginant, construisant leurs propres Choppers. Ce genre de pratique, énormément médiatisée et populaire aux Etats-Unis d'Amérique, l'est un peu moins en France. C'est pourquoi ces doux-dingues font du Chopper Fest quelque chose d'assez original et rare sur l'hexagone. Chaque année, le Chopper Freakers Band organise une fête, unique en France, pour mettre en avant les créations – de ces amateurs avertis mais aussi de faire du secteur un lieu culturel et de vie. En effet, beaucoup sont attirés par le son des pots d'échappement et des concerts. Puristes ou touristes, tous peuvent se retrouver dans une bonne ambiance.

Regardez plutôt notre reportage qui illustre une infime partie de tout ce que propose le Chopper Fest 2016. Exposition des choppers, mais aussi le village Kustom Kulture « indoor » avec 40 exposants - dont Madmoizel Rose, Vinz et Karotte, Noo Factory... le village d'exposants « outdoor », le Show choppers & US cars. Mais le Chopper Fest c'est aussi un Line-Up Musical de fou, histoire de bien continuer après la fête de la musique, et un show pyrotechnique ! Oui vraiment le Chopper Freakers Band sait mettre le feu à Blénod lès Pontàm !

Catégorie

🚗
Auto

Recommandations