VIDEO IMPORTANTE : PHENOMENE INEXPLIQUE SANS FLASH

  • il y a 8 ans
C’est à force d’exercice que l’on arrive au but.
Proverbe britannique

Chers membres du forum du R.D.O.,

Grâce aux multiples expériences destinées à tenter de reproduire le phénomène qu’avais pris Framboise en pleine nature, que nous avons capturé une vidé qui est un véritable Graal de tous les passionnés d’inexpliqués, de technologie d’images, d’ufologie, de paranormal et j’en passe, bien sur, je n’oublie pas les poussiéristes et autres orbo-sceptiques de tout poils et de toutes espèces qui devraient s’intéresser de près à cette vidéo. Car cette vidéo montre quelque chose qu’il va être très difficile d’expliquer.

Cette vidéo a été prise dans des conditions de «loisirs» c’est-à-dire au cours d’une routine qui s’avérera conduire vers un chemin inattendu : celui d’un mystère à la fois technique et d’observation.

Les conditions ne sont pas celles des photos habituelles, je m’explique : Explorateur63 possède un APN dont elle se sert peu, mais qui à la particularité de pouvoir montrer des orbes sans prendre de photographie aucune ni de vidéo. Il suffit de mettre sous tension l’appareil photographique numérique, de faire une mise au point et c’est lors de la seconde partie de la mise au point, c’est-à-dire lorsque le LED d’autofocus vient de s’éteindre que l’on peut voir des orbes.

Cette nuit là, c’était hier soir le 10 juin 2016, Explorateur63 prend son APN Nikon AW100 pour «voir» des orbes un peu par curiosité mais sans s’attendre à plus... car comme toujours il y aura les «pour» et les «contre», ceux qui sont persuadés que les orbes sont des esprits ou des manifestations liées aux OVNI et les autres, ceux qui sont persuadés que les orbes ne sont que des poussières, des pollens et bien d’autres choses. Car toutes les photos ont un dénominateur commun : le flash qui crée le doute dans les esprits les plus rigoureux mais qui risque aussi de fermer bien des choses, de l’autre côté c’est l’acceptation de beaucoup de choses, peut être vraies mais improuvables. Alors? Satut quo.

Voila une vidéo qui va résister à toutes les analyses...

Hier soir donc Explorateur63 me dit que des orbes bleus intenses sont visibles au travers de cet APN aux capacités techniques à part pour donner ces résultats en «live», le mode vidéo ne donne rien, pour voir ces orbes, il faut faire comme si on allait prendre la photo et de stopper le déclenchement quelques secondes avant la photo. Là l’APN est en position neutre : pas de flash, pas de LEDS d’auto-focus, juste ses paramètres de prises de vue sont effectifs : f, vitesse d’obturation, etc. Comme pour les autres APN. Mais Explorateur63 peut voir cette nuit là des orbes qui lui semblent différents, tant en intensité qu’en grandeur, des «boules énormes» dit-elle étonnée qui passent à toute vitesse, alors que rien de prédispose dans la chambre à un déplacement d’air, de poussière fort, qui pourrait expliquer cela.
Amitiés - Vidéo d'étude pour RDO