cavada subventions, c'est le vote juif

  • 16 years ago
Embarrassante vidéo pour Cavada

Transfuge du MoDem, il anime l'Avenir démocrate, une nouvelle formation centriste.
Le candidat UMP dans le XIIe à Paris a été filmé sans réaction face à des propos sur le vote juif tenus par un journaliste, lors d'une réunion publique.
Un candidat socialiste dans le XVIIe lui demande de "présenter ses excuses".

La vidéo, vue 700 fois à la mi-journée et plus de 10.000 fois dans la soirée, n'était plus visible samedi soir qu'avec une restriction d'accès (au plus de 18 ans). Dans un enregistrement vidéo, Jean-Marie Cavada, candidat aux municipales dans le XIIe arrondissement de Paris, soutenu par l'UMP, apparaît assistant mercredi à une rencontre publique dans une librairie durant laquelle un journaliste a longuement dénoncé les subventions municipales à des associations juives pour s'attirer le "vote juif".

Patrick Klugman, candidat (majorité de gauche) aux élections municipales à Paris et vice-président de SOS-Racisme, lui a demandé samedi de "présenter ses excuses" pour avoir assisté "sans réagir"à cette réunion, ce qui est "inadmissible".

"Je ne les ai pas entendus"

Contacté samedi par l'Agence France Presse, Jean-Marie Cavada n'a pas souhaité réagir. Son attachée de presse a indiqué qu'il n'avait "aucun commentaire à faire", soulignant que les propos diffusés "n'engagent que (leur auteur)" et que le candidat "ne se solidarise évidemment pas". En revanche, Jean-Marie Cavada a affirmé au Post : "je ne peux évidemment pas cautionner de tels propos discriminatoires et, si je ne les ai pas relevés sur le moment, je vous garantis que c'est parce que je ne les ai pas entendus", et ajouté qu'il allait réagir par un communiqué.