La Da'wa salafiyya - Cheikh Al Albany - 1ère partie

  • il y a 16 ans
Les Fondements de la Da’wa Salafiyya, L'islam authentique selon le Coran et la Sunnah avec la compréhension des premiers musulmans.
أصول الدعوة السلفي par Cheikh Mohammed Nasir din Al Albany - qu'Allah lui fasse miséricorde -

Traduction : http://www.oussoul.online.fr/

Glossaire

Le hadith Moutawâtir : c’est un hadith rapporté par un grand nombre de personne, dont l’habitude veut qu’il soit impossible qu’ils s’essayent au mensonge.
C’est donc le hadith ou l’information traditionnelle rapportés, à chaque maillon de la chaîne des transmetteurs, par un grand nombre de transmetteurs, auxquels la raison, habituellement, interdit de penser qu’ils se soient entendus pour s’écarter de l’information.

Le hadith Ahaad : c’est le hadith qui n’est pas Moutawâtir.
Un hadith rapporté par une seule personne entre dans la catégorie du Ahaad.

Les Khalafs et les Salafs : Salafs veut dire prédécesseurs. On utilise ce terme pour désigner les trois premières générations de Musulmans. Les Khalafs sont ceux qui sont venu après les trois premières générations jusqu'à nos jours. C’est pour cela qu’on traduit parfois Khalaf par « contemporain ».

La Prescription : (Houkm) c’est le jugement qu’on applique à une action. Ils sont les suivant : l’obligatoire, le préférable, l’interdit, le détestable, le permis, le valide, le non-valide. Si je dis que t’a prière sans la fatiha n’est pas valide, alors on dira qu’on a apposé à ta prière la prescription « non-valide ». Si je te dis qu’il est préférable de faire deux unités de prière après le Dhor, j’affirme alors que Allah a établi la prescription « préférable » à l’accomplissement de deux unité de prière après le Dhor.

Le FIQH : on le traduit parfois par le terme « jurisprudence ». Le fiqh désigne en faite la connaissance des prescriptions religieuses se rapportant aux actes de l’individu. Exemple : les ablutions, la Salat, la zakat etc… font parti du Fiqh.