• il y a 8 ans
L'alternative, c'est à l'ouest, vers le port, et non à l'Est, au milieu des prairies, des champs et des vaches.
Le contournement Est ne sert à rien pour les véhicules légers (les autos). Pour les interdictions de camions en transit, ceux qui ne s'arrêtent pas à Rouen, qui représentent la moitié de l'intérêt supposé du projet, Il est quasiment impossible de les distinguer des camions en échange (de ou vers l'agglomération rouennaise), ou en interne. Impossible surtout depuis l'abandon des portiques écotaxe.
Ceux-ci ont toutefois une alternative : l'ouest, via le Pucheuil (A29-A150-Sud III).
Pourquoi investir plus de 1 milliard d'euros dans une infrastructure qui ne créera pas d'emplois, est inutile au voitures, dont le seul intérêt serait de faciliter l'accès des poids lourds en provenance de Picardie pour rejoindre le port, via la rocade sud, alors qu'ils ont une alternative que l'on a déjà payée, et en passe d'être finalisée ?
L'A28-A13, ce contournement Est de Rouen, tel qu'il est présenté, est une autoroute inutile et horriblement chère, avec un risque financier "systémique" pour les collectivités, et malheureusement ruineux pour l'environnement, et risqué pour les ressources en eau potable.
Un projet du siècle dernier. Et c'était déjà une mauvaise idée, au siècle dernier, raison pour laquelle il n'y a pas de contournement à l'Est.

Category

🗞
News

Recommandations