• il y a 8 ans
Un nouveau duo improbable dans le monde de la musique : Jean-Michel Jarre a enregistré un morceau intitulé "Exit" avec Edward Snowden, le lanceur d'alerte qui dévoila en 2013 l'espionnage perpétré par la NSA. Un titre qui va figurer dans le prochain album de l'artiste, prévu en mai prochain.

C'est grâce au journal britannique The Guardian que cette collaboration a pu voir le jour. Il y a quelques mois, Jean-Michel Jarre avait confié au quotidien qu'il aimerait rencontrer l'ancien analyste, dont l'histoire lui rappelait celle de sa propre mère, qui avait rejoint la Résistance durant la Seconde guerre mondiale. "Edward Snowden est pour moi le héros moderne par excellence", assure le compositeur.

Au Guardian, Edward Snowden, fan de musique électronique, s'est dit surpris et honoré. "C'est un beau cadeau que d'être invité à collaborer sur un grand projet culturel", affirme-t-il. Dans "Exit", le lanceur d'alerte ne prononce que quelques phrases parlées. Elles ont été enregistrées en Russie, pays où Snowden a trouvé asile.

Category

🗞
News

Recommandations