• il y a 9 ans
Dans l'actualité de ce lundi 4 avril :

- C'est une véritable folie meurtrière qui s'est emparée depuis samedi des quartiers Nord de Marseille. Quatre morts et trois blessés en moins de 48 heures. Le décompte macabre fait peur et en dit long sur les enjeux qui entourent les trafics de drogue avec des voyous prêts à tout afin de préserver leur territoire et leurs profits. Il y a quelques minutes à peine, le procureur Brice Robin a fait le point sur la situation et les pistes envisagées.

- L'enchaînement a de quoi inquiéter. Trois morts et trois blessés samedi soir devant une alimentation dans la cité de Bassens dans le 15e arrondissement de Marseille. Un nouveau meurtre ce matin, cette fois au cœur de la cité de la Paternelle dans le 14e. Notre rappel des faits.

- Ce matin, quelques instants avant le nouveau règlement de comptes dans la cité de la Paternelle, le préfet de police Laurent Nunez est revenu sur le travail de déstabilisation qui peut parfois déboucher sur des guerres de territoire. Mais pour lui, pas question de parler de fatalité. Interview.

- Samia Ghali est en colère et refuse d'accepter la fatalité, l'indifférence face aux morts qui s'accumulent. Pour la maire des 15 et 16e arrondissements de Marseille, il est urgent de s'occuper de ces cités et d'en finir avec le trafic d'armes. Entretien.

- En visite aujourd'hui à Marseille, Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains), a profité de son passage par le commissariat du 12e arrondissement pour livrer son analyse de la situation dans les quartiers Nord. Pour elle, il est impératif de mobiliser l'ensemble de la chaîne police-justice.

Category

🗞
News

Recommandations