• il y a 17 ans
De nouvelles révélations ont éclaté mercredi 18 avril dans l'affaire du tueur de Virginia Tech. Le tueur de l'université américaine a envoyé un courrier au siège de la NBC à New York accompagné de photos de lui en train de brandir des armes et d'une vidéo où il fait une déclaration haineuse. Ces documents pourraient avoir été envoyés entre les deux séries de tirs.
"Vous auriez eu 100 milliards d'occasions et de moyens d'éviter d'en arriver là", déclare Cho Seung-Hui, 23 ans, d'une voix dure et déterminée, dans un extrait diffusé dans le journal télévisé du soir de la NBC. "Mais vous avez décidé de répandre mon sang. Vous m'avez poussé dans mes retranchements et ne m'avez pas laissé d'autre issue. La décision vous appartenait. Désormais vous avez du sang sur les mains et vous ne pourrez jamais l'effacer."
Il se plaint à plusieurs reprises de se sentir harcelé, blessé.
"Vous avez vandalisé mon coeur, violé mon âme et éveillé ma conscience", affirme-t-il. "Vous pensiez consumer la vie pathétique d'un jeune homme. Grâce à vous, je meurs comme Jésus-Christ, pour inspirer des générations du peuple faible et sans défense."

Category

🗞
News