KREATOR _ COMA OF SOULS

  • il y a 17 ans
Lancé au début des années 80 sous le nom Tormentor, Kreator se fait tout de suite remarquer de par sa violence musicale.
Dirigé par le furieux Mille Petrozza, le groupe va connaître sa première période de gloire pendant les années 85-90 avec son premier album : Endless Pain. Cet album se verra attribuer quatre successeurs, tous composés de véritables hymnes du Thrash Metal à la fois violent et mélodique.
Au début des années 90, Kreator devra s'incliner face à la vague de groupes de Death Metal, rejeton direct du Thrash Metal, qui va s'abattre sur le monde Metallique. Sur les albums suivants, le groupe va alors s'essayer à quelques expérimentations flirtant avec le style gothique et industriel, mais sans grand succès commercial.
Il faudra attendre 2001 pour voir le groupe faire son come-back sur le devant de la scène Thrash Metal avec l'album Violent Revolution. D'ailleurs, la première piste de l'album est très explicite : Reconquering the Throne (littéralement: Reconquérir le trône). Suite au succès de cet album, le groupe sortira un DVD Live retraçant la tournée de l'album Violent Revolution dans le monde.
En 2005, la sortie de l'album Enemy Of God a définitivement rendu à Kreator son statut de leader du Thrash Metal.

D'influence Kafkaienne, Mille Petrozza implique dans sa musique une peine incommensurable et des textes frisant l'anéantissement; les riffs et solo d'une puissance extrême rappelant la limite de l'existence jonchent la plupart des titres. En grand maître du genre, l'antifachiste Kreator est un des grands groupes qui a survécu à la partie commerciale du show business et continue à transmettre ses messages sur la pérènité potentielle de l'humanité qui, à ce rythme, ne laisse rien de beau se présager...

Une vélocité, puissance et une précision extrême à découvrir ou à redécouvrir.