• il y a 9 ans
Cette vidéo contient 2 films : The General et The Electric House
The General
1927 - 72 minutes environ

ce chef d'oeuvre du cinéma muet raconte l'histoire d'un mécano, Johnnie joué par Buster Keaton, dont on vole la locomotive en pleine guerre Confédérée. Plus connu sous le titre "Le mécano de la Général" il s'agit d'un film emblématique et bourré de gags.
Pour séduire Anabelle, Johnnie, conducteur de la locomotive "La Général", veut s'engager dans la guerre à côté des Sudistes mais à cause de son métier, il ne sera pas pris. Il revient à son train. Du coup Annabelle le prend pour un lâche et le rejette. Annabelle est en,levé à bord u train du train par les Nordistes et notre mécano s'engage à leur poursuite à bord d'une autre locomotive. Il récupère sa chère locomotive et Annabelle et il est à son tour poursuivi par les Nordistes.Ce film est entièrement tourné en extérieurs et décors naturels. C'est certainement un des meilleurs films réalisés à la gloire des trains. A voir absolument !

The Electric House
1921 - 23 minutes

Dans ce court métrage, Keaton, pris par erreur pour un ingénieur, construit une maion électrique qui réservera bien des surprises. Un ingénieur jaloux va tout faire pour que ce projet échoue.

Acteurs : Buster Keaton
Durée : 105 minutes
Année : 2000