Zapping du 25 février - Sarkozy "communiste" selon le président du Pérou

  • il y a 8 ans
Cyril Eldin est revenu sur la candidature de Bruno Le Maire à Vesoul. Des supporters du candidat à la primaire de la droite ont réalisé plusieurs photos-montages de lui, dont une affiche en tant que Superman. Du pain béni pour le « reporter » de Canal + qui s’amuse à le surnommer « Super Bruno ». À l’origine de cette nouvelle stratégie de communication, un homme : le metteur en scène Alain Sachs. Après une rencontre entre les deux protagonistes au mois de septembre dernier, une collaboration naissante a vu le jour. Depuis, Sachs a écrit le discours de début de campagne du député Les Républicains. Mais le travail se corse déjà pour l’homme de théâtre. En effet, Le Maire aurait déclaré être « trop intelligent pour être président ». Une déclaration qui n’a pas échappé à Jean-Jacques Bourdin.

Heureusement pour ces électeurs, Bruno Le Maire ne risque pas d’être aussi mal traité que ce robot créer par Google. L’engin peut réaliser continuer à remplir sa tâche, même si une personne vient à le gêner dans celle-ci. Selon ses développeurs, il s’agirait tout bonnement d’une révolution dans le monde de la robotique.

En revanche, les innovations ne sont pas le point fort du gouvernement pour Martine Aubry. La maire de Lille s’est exprimée sans retenue concernant le projet de loi El Khomri, et trouve que cette réforme du travail ne fait pas « gauche moderne ». La fracture semble de plus en plus importante entre les frondeurs et le gouvernement.
Pour l’avocat Jean-Pierre Mignard, invité sur le plateau d’iTélé, il revient au Président de la République de « jouer son rôle » d’unificateur de la gauche, dont ces « deux courants, pourtant légitimes, ne se parlent plus ».


De son côté, le président Péruvien va devoir réviser la politique française. En effet, Nicolas Sarkozy sera étonné d’apprendre qu’il est communiste. Une remarque relevée puis corrigée par François Hollande, lors d’une visite d’un musée dans le pays d’Amérique Latine.