• il y a 8 ans
Quand on demande à Idris Elba de mettre fin à une série d’attentats en plein Paris pendant qu’une manifestation monstre déborde les forces de l’ordre… cela donne la bande-annonce de Bastille Day.

Obligé de s’allier avec un pickpocket surdoué (Richard Madden, victime de Game of Thrones), Idris Elba va casser des bras sur les toits de la capitale française, dans les rues, à mains nues, avec une voiture ou un gros flingue. Voilà le programme plutôt plaisant que nous promet le trailer de Bastille Day, tourné depuis un moment déjà et que l’on attendait de pied ferme.

Si la chose s’annonce assez classique, le film est néanmoins réalisé par James Watkins, qui est tout sauf un manchot, puisqu’il a mis en scène Eden Lake et La Dame en noir, deux films imparfaits mais très solides techniquement, ce qui demeure un point de départ essentiel à la réussite de toute bonne série B d’action.

Enfin, même si on ne les voit pas dans la bande-annonce du film, qui sortira le 13 juillet 2016, José Garcia et Charlotte Lebon seront également de la partie.

Recommandations