Charlie Adam redessine les cantons de la Haute-Savoie

  • il y a 8 ans
17 raisons d’aimer les nouveaux cantons de Haute-Savoie : le Département fait appel à Charlie Adam.
Pour une note pétillante et pleine d’humour, c’est au dessinateur Charlie Adam que le Département a demandé sa vision de la Haute-Savoie. Une façon de jouer la carte ludique et pédagogique, pour mieux expliquer et prendre conscience du nouveau découpage territorial.
Cet artiste, qui a passé toute son enfance à Chamonix, puis à Annecy, entre passion pour la neige, le ski et le dessin, a croqué la Haute-Savoie sous toutes ses facettes ces dernières années. Inspiré des bandes-dessinées des années 50 et 60, il a construit un univers créatif rétro et chic, mais qui cherche à retracer toute la modernité et le cachet de l’époque, avec un parfum de doux souvenirs d’enfance. Avec son imagination débordante, son style vintage intemporel et son cocktail de bonne humeur, il a concocté une carte aux mille et un détails, à découvrir sous plusieurs formats.
Avec cette façon originale et inédite de découvrir ses 17 nouveaux cantons, le Département de la Haute-Savoie a souhaité proposer aux habitants -et aux fans du territoire- une autre image de la communication publique, plus accessible et aussi plus ludique. L’opération s’est déclinée en plusieurs phases : présentation de la carte dans le Haute-Savoie Mag daté de janvier et diffusé à 380 000 exemplaires toutes boîtes aux lettres, et une série de 7 publications sur la page Facebook du Département, sous la forme d’un jeu du 11 au 18 janvier, qui a déjà touché plus de 180 000 personnes !
Rdv sur la page Facebook du Département de la Haute-Savoie !