• il y a 9 ans
Une société multimédia italienne a reconstitué en images de synthèse les rues et bâtiments de la ville antique avant l'éruption du Vésuve, en 79 après J.-C.

Qui n'a pas déjà rêvé de voyager dans le temps et de découvrir Pompéi avant qu'elle ne soit engloutie sous les cendres ? Visiteurs et archéologues qui ont eu l'opportunité de marcher sur le site de la ville antique et d'observer ses restes ont un jour tenté d'imaginer à quoi ressemblait la cité avant d'être détruite par le cataclysme provoqué par le Vésuve.

Grâce à Altair 4, il est désormais possible d'avoir un aperçu de ce à quoi ressemblait la ville de Campanie, dont on connaît les vestiges si saisissants. Avec l'accord du ministère de l'Héritage culturel italien et le Service archéologique de Pompéi ainsi que le soutien du Media Plan de l'Union européenne, la société multimédia a reconstitué en images de synthèse Pompéi avant l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. De manière interactive, temples, villas, thermes et vie quotidienne reprennent des couleurs au-delà des cendres sous lesquelles la cité antique a été figée par le volcan il y a près de 2 000 ans. Altair propose ainsi un tour virtuel basé intégralement sur des artefacts, vestiges et découvertes académiques. Une immersion en 3D dans les rues, monuments et autres chefs-d'œuvre architecturaux du quotidien des habitants de Pompéi avant la terrible tragédie.

Category

😹
Amusant

Recommandations