• il y a 8 ans
L’Euro UEFA 2016 de football en France et en Seine-Saint-Denis, commence dans 141 jours. Dès demain, le Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel et le Directeur académique des services de l’Éducation nationale, Christian Wassenberg, se rendent dans l’école Anatole France à la Courneuve pour y remettre à ses élèves un kit pédagogique et un jeu de ballon dans le cadre de l’appel à projets « Mon Euro 2016 ».

Il est primordial que les habitants de la Seine-Saint-Denis soient pleinement acteurs des grandes compétitions internationales de sport que le territoire accueille. C’est pourquoi le Département s’est engagé fortement dans la réussite de ce dispositif lancée en février 2015 par le Ministère de l’éducation nationale, la Fédération Française de Football, l’USEP et l’UNSS en finançant l’achat d’un kit pédagogique et 4280 ballons, 10 par école élémentaire du Département.

Jusqu’au début de l’Euro UEFA 2016 le 10 juin prochain, les écoliers de la Seine-Saint-Denis vont pouvoir réaliser des ateliers permettant d’allier pratique du sport et apprentissage pluridisciplinaire autour de la thématique « Quand l’Europe et le football se rencontrent ».

Cette démarche est exemplaire et dans l’optique de la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis à l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, nous devons les multiplier pour accroître l’impact positif social, culturel et sportif des grandes compétitions sportives en Seine-Saint-Denis.

Cette remise du kit pédagogique a eu lieu le 21 janvier 2016 en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gilles Neuviale, directeur académique adjoint au Gymnase de l’école Anatole-France, 68 rue Anatole-France à La Courneuve.

Category

🗞
News

Recommandations