• il y a 8 ans
Postulat :
Hérode est l’un des plus grands bâtisseurs de son époque : Hérodion, Massada, le port artificiel de Césarée, la reconstruction du Temple de Jérusalem…
Mais c’est aussi un homme cruel : pour écarter toute rivalité politique susceptible de menacer son pouvoir, il fait assassiner son épouse Mariamne ainsi que plusieurs de ses enfants.
Hérode est placé sur le trône de Jérusalem par les Romains. Pour consolider sa souveraineté, il retire le pouvoir politique aux prêtres qui dirigeaient la Judée depuis le début de l'époque du Second Temple.

Pitch :
Un jour, Hérode est alerté que trois mages de l’Orient sont venus à Jérusalem saluer un nouveau né, roi de tous les juifs et bien plus encore. Hérode s’informe et enquête sur ce bébé en qui il voit son rival… Tout lui est rapporté, de l’annonce faite à Marie par l’ange Gabriel aux salutations des bergers. Afin de conserver son pouvoir, il choisi d’éradiquer tous les nouveaux nés. L’enfant Jésus parvient à s’enfuir tandis qu’Hérode finit sa vie dans la folie et d’atroces souffrances.