• il y a 17 ans
Descendre la rue principale du village jusqu'au torrent du Gâ qu'il suffit de traverser pour s'engager sur les confortables lacets du GR 54. 1 heure de montée permet de rejoindre le plateau d'Emparis. Le sentier chemine ensuite à travers cette belle pelouse alpine tapissée d'asters, de gentianes et de trolles
(photo n°4). Laisser en contrebas à gauche les ruines de Pré Veyraud, ancien hameau d'alpagistes, pour continuer sur le GR 54. Après avoir traversé les ruisseaux de Galan et de Caturgeas, quitter le GR pour prendre le sentier de gauche en direction des lacs (balisage jaune). Le lac Lérié est le premier lac atteint, dans lequel la Meije et le Rateau se reflètent (photo n°5). Un peu plus loin, le lac Noir prête aussi ses eaux à la Meije, au Rateau, au glacier de la Girose (photo n°7), ainsi qu'au massif de l'Etendard de l'autre côté du plateau (photo n°6).
Cette randonnée plutôt facile mais assez longue permet d'apprécier deux magnifiques lacs d'altitude (2400 mètres), miroirs naturels du massif de la Meije.

Category

🥇
Sport

Recommandations