Dark Apps : la cryptographie, rempart des jihadistes ?

  • il y a 9 ans
Elles s'appellent Signal ou Telegram et permettent à leurs utilisateurs d'envoyer des messages cryptés. Ces applications qui chiffrent les données échangées sont devenues très populaires, notamment chez les jihadistes. Des Darks Apps qui compliquent la vie des services de renseignement. Mais la cryptographie est-elle à incriminer ?
Les gouvernements font pression sur Twitter, Google, Facebook ou Apple pour ouvrir des backdoors, ces portes dérobées dans leurs logiciels. La Silicon Valley peut-elle encore résister au nom de la protection des données de ses utilisateurs ?
Anonymous déclare à nouveau la guerre à l'organisation de l'État islamique. Le groupe de hacker lance une nouvelle étape de son #OpIsis. Mais certains redoutent les écueils des opérations menées après les attentats de "Charlie Hebdo". En janvier dernier, les pirates avient mis à jour 9 200 comptes sociaux de jihadistes, provoquant la colère des agences de renseignement. De nouveaux groupes de hackers se structurent également, comme Ghost Security ou Sawab project. Tech24 fait le point sur cette guerre de tranchée numérique.  

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée