• il y a 18 ans
WW2 Stukas

Petit film de propagande allemande sur les stukas (date inconnue)

L'abréviation allemande StuKa est l'abréviation de "SturzKampfflugzeug", soit en français "bombardier en piqué". Elle désigne l'ensemble des appareils allemands ayant été utilisés à des fins de bombardement en piqué, que ce soit au sein des StuKaGeschwadern (Escadre de Bombardement en piqué) qu'au sein d'autres unités de la Luftwaffe.

En France, cette abréviation fut rendue célèbre à partir de la campagne de France de 1940 en raison de la terreur particulièrement traumatisante qu'infligeait le bombardier en piqué le plus répandu de la Luftwaffe de 1940, le Junkers Ju 87, au point que le terme "StuKa" est souvent utilisé à tort pour désigner cet appareil seul.

Junkers Ju 87

Le Junkers Ju 87 en service de 1937 à 1945, était le plus célèbre des bombardiers en piqué (Sturzkampfflugzeug en allemand, soit Stuka en abrégé) de la Luftwaffe, employé essentiellement durant la Seconde Guerre mondiale.

Nota : Le terme Stuka désigne en allemand tout appareil de bombardement en piqué. Cependant, la légende du Ju87 et son exclusivité dans ce rôle au sein de la Luftwaffe de la seconde guerre mondiale fit que ce nom lui est maintenant spécifiquement (mais non exclusivement) attribué.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Junkers_Ju_87

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stuka

Category

🗞
News