• il y a 18 ans
La ville préfecture de l'Essonne ne se trouve pas au bord de la mer, et pourtant depuis le 29 Octobre 2007 elle dispose d'un phare ou plus exactement d'un " Aérophare ", visible de jour et de nuit et à plusieurs kilomètres.
La réalisation de ce projet unique dans le monde, est l'œuvre d' Aérophile une PME de 24 salariés qui a déjà à son actif l'exploitation de plusieurs animations ressemblantes au Parc André Citroéën à Paris, ou au Parc Euro-Disney…
Le financement a été assuré par le Centre Commercial d'Evry2, le plus important de l'Ile de France Sud, fort de ses 235 boutiques, dont Carrefour, Darty, la FNAC…

L'Aérophare est un monument permanent permettant l'ascension d'un ballon sur une hauteur rigide de 60,80 mètres, soit plus que la hauteur de la tour de Pise, l'Arc de Triomphe ou le Statue de la Liberté.
Il peut fonctionner même en cas d'intempéries ou de forts vents (jusqu'à 70 km/h).
Cet édifice est constitué d'un bâtiment qui regroupe un poste de pilotage et une salle de projection, d'une structure métallique constituée d'un faisceau de tubes ronds, décrivant un mouvement d'hélice ascendante, d'un système d'élévation constitué de trois machineries indépendantes.
L'attraction proposée aux usagers durera 10 minutes, dont 5 minutes en vol pour le prix de 3 €uros le vol. Plus de 100 000 voyageurs sont attendus dès la première année.

Category

🗞
News