densha otoko

  • il y a 17 ans
La série contient de nombreuses références et hommages à la culture otaku.

Densha Otoko, littéralement "l'homme du train", narre l'histoire d'un otaku d'une vingtaine d'années, véritable raté, qui sauve une belle jeune fille, Hermés, lorsque celle-ci se fait agresser par un ivrogne, et détaille leurs rendez-vous successifs ainsi que ses appels à l'aide sur un forum de discussion pour célibataires (dans la série, ce forum semi-fictif est appelé "Aladdin Channel").

Densha Otoko a débuté comme une discusion sur 2channel, supposément une histoire vraie. Cette histoire fut ensuite adaptée en roman, en manga, en long-métrage (sorti en juin 2005), et finalement, en une série TV diffusée de juillet à septembre 2005 sur la chaîne Fuji TV. Comme les producteurs, certaines personnes attestent de la véracité de cette histoire et prétendent être entrés en contact avec le vrai Densha Otoko. Toutefois, rien ne prouve que l'histoire soit entièrement vraie.
Densha Otoko est l'exemple type de l'otaku gentil, qui désire mener une vie normale mais qui est trop timide pour trouver une petite amie ou parler normalement en dehors des discussions sur un forum. La série télévisée montre d'ailleurs un grand nombre d'internautes, témoignant de la taille conséquente de cette classe que constituent les otaku.

En dehors de cet aspect "informatique", l'histoire fait également la part belle aux meilleurs côtés des otaku : ils sont coopératifs, compétitifs, gentils et honnêtes. De plus, le style d'Hermès correspond au fantasme de la plupart des otaku. Cette histoire fait intervenir beaucoup de monde venant d'internet, il n'y a pas d'auteur unique. Elle démontre toutes les craintes et l'anxiété des otaku, mais également leur cœur pur. En ce sens, Densha Otoko est un parfait exemple de cette jeune génération.

Voici un blog ou vous trouverez tous les dramas que vous voulez ^^

http://drama-asiat.skyrock.com/