• il y a 9 ans
Iulian Vaduva, le SDF roumain du quartier des Halles à Paris, a retrouvé le chien qui lui avait été violemment retiré par l’association Cause Animale Nord (CAN). La restitution s’est déroulée aux alentours de 16 heures, dans les locaux de la police judiciaire du 1er arrondissement.,jeudi le 15 octobre.

"Je suis heureux, je remercie tous ceux qui m'ont aidé. J'ai eu beaucoup de peine pendant dix jours", nous explique-t-il.
Dans la rue, un jeune garçon se retourne sur lui et lance : "Dis donc, vous avez retrouvé votre chien !" C'est que dans le quartier, Iulian et sa chienne Linda sont à présent bien connus.

L'affaire n'est toutefois pas terminée car une enquête a été ouverte pour "vol avec violences en réunion". Elle vise donc les militants de Cause animale Nord, dont le président avait été placé en garde à vue. "Je souhaite une décision forte. Ce n'est pas qu'une simple affaire de vol de chien. On ne peut agir au faciès sous prétexte qu'on croit à un trafic de chien", a lancé David Sudan, l'avocat du SDF.

Category

🗞
News

Recommandations